Blogs

Ten Years Later…

When Serge Paquette, managing partner of our Montreal office, joined NATIONAL in 2005, he didn’t come alone. Joining him was his team from Communication et Stratégie, the Public affairs firm he had founded 15 years earlier and which NATIONAL had just acquired. To celebrate the 10th anniversary of this transaction, Serge today takes us on a brief tour of this important moment in his career. (Blog posting is in French.)

*****

Le 3 janvier 2005, la firme d’affaires publiques Communication et Stratégie que je dirigeais se joignait au bureau de Montréal de NATIONAL. L’entreprise que j’avais fondée près de 15 ans plus tôt avait réussi à se distinguer dans un champ de pratique de niche, celui des relations publiques et des relations médias en région.

En me joignant à NATIONAL, je devenais alors vice-président principal du groupe Affaires publiques de Montréal. Par la même occasion, la Firme accueillait les talents de mes fidèles comparses Linda Descoteaux, Louise Desrosiers, Nadia Paquet, Hugo Delorme, Dean Dussault et Pierre Laramée. Nous étions tous très fiers de nous joindre à la plus grande firme de relations publiques au Canada.

Cette transaction aura été un stimulant majeur pour le groupe Affaires publiques de notre bureau de Montréal, qui demeure un champ de pratique des plus actifs dans ce marché.

Depuis 10 ans, beaucoup d’eau a coulé sous les ponts. Louise Desrosiers profite d’une retraite bien méritée. Pierre Laramée, qui était apprécié de tous, est décédé en 2014. Linda Descoteaux demeure fidèle à son poste dans le groupe Finances et administration, et Hugo Delorme, devenu associé en 2012, a pris du galon au début de cette année et dirige dorénavant le groupe Affaires publiques.

Nadia Paquet occupe maintenant le poste de directrice générale, Communications corporatives chez TELUS Québec, et Dean Dussault celui de conseiller principal, Communications chez Suncor. Les deux ont décidé de passer de l’autre côté de la clôture en devenant nos clients et nous passer des commandes.

Depuis 2009, c’est avec beaucoup de fierté et d’engagement que j’assume quant à moi la direction du bureau auquel je me suis joint il y a déjà une décennie, et que j’espère continuer à servir encore pendant de nombreuses années avec la superbe équipe qui m’entoure.

Dix ans, ça passe très rapidement!